Aumônerie

smileLes aumôneries et la pastorale dans le secteur

Les aumôneries de Berlex sur Vincennes et d’Offenbach sur Saint Mandé,

La pastorale des collèges de saint Michel à St Mandé et Notre Dame de La Providence à Vincennes

vous invitent à vivre l’expérience de la rencontre  du Christ tout au long des 4 années de collège.

Au programme :

• discussion/débats, films, création de journal, jeux, week-end,
  • action de solidarité, goûters conviviaux, prière, Eucharistie.
  • Les sacrements de l’initiation chrétienne à savoir le baptême, l’eucharistie et la confirmation sont proposés à tous.
  • La confirmation est préparée avec les 3ème.

Aumônerie d’Offenbach:

responsable Marie-Lysse VATTEVILLE
marielyse.vatteville@free.fr

Aumônerie de Berlex :

responsable Denis CHAUVEAU
chauveaudm@orange.fr

Collège Notre Dame de la Providence :

APS :

Collège St Michel :

APS: Domitille MONFORT
dmontfort@smpicpus.fr

• bapteme-ado

préparation au baptême des collégiens

Une préparation au Baptême est proposée aux collégiens qui le souhaitent. Le cheminement vers le Baptême s’effectue en 3 étapes, qui ont lieu en général à l’occasion de messes organisées par l’aumônerie et lors de la Journée du Pardon, avant la cérémonie du Baptême en fin d’année scolaire.

• musique

Et toi, tu vas où à la messe?

Des messes du dimanche soir à 18h (19h en juin) à Notre Dame de Vincennes sont animées par les équipes de jeunes du secteur paroissial.

• jeunes-jesus

programme 2015-2016 de l’aumônerie Berlex

Programme de l’année 2014*2015 de l’aumônerie Berlex des collèges Berlioz, Saint-Exupéry et Françoise-Giroud (6ème à la 3ème)
    Séances 2 samedis par mois, de 11h à 12h30 à la Maison Notre Dame, 16 rue de Strasbourg, Vincennes.