Equipes synodales

Répondant à l’appel du pape François dans « La joie de l’’Évangile », notre évêque a souhaité lancer le diocèse dans une démarche synodale qui se déroulera sur 2 ans sur le thème « Avec Lui, prendre soin les uns des autres, et partager à tous la joie de l’Evangile »

  • parce que Jésus est réellement avec nous ; il nous précède dans le cœur de tous les hommes, croyants ou non croyants et nous invite, comme eux, au partage avec ces «plus petits» qui sont ses frères.
  • parce la rencontre, l’accueil et le service du frère sont la marque du Royaume que nous sommes invités à construire et que : «Évangéliser, c’est rendre présent dans le monde le Royaume de Dieu». (La joie de l’Évangile § 176).
  • parce que sans ce témoignage de fraternité, confesser notre foi en Jésus-Christ et dire à tout homme qu’il est aimé de Dieu, risque d’être vain.

Toutes les informations sur le synode sur le site du diocèse de Créteil

L'actualité du synode :

  • Assemblée générale du secteur

    Samedi 30 mai à la paroisse Notre Dame de Saint Mandé.
    Toutes les équipes synodales du secteur sont invitées à leur Assemblée Générale.

  • à faire en mai pour le synode

    Remplir l’enquête en ligne sur le Synode et participer à l’assemblée générale des équipes Synodales de notre secteur samedi 30 mai

  • Commencement du Synode du diocèse de Créteil

     Ça y est, le Synode est commencé !        Nous étions nombreux dimanche dernier au Palais des sports de Créteil pour la célébration d’ouverture du synode diocésain convoqué par notre évêque, Mgr Michel Santier. On parle de 4000 participants dont probablement 1000 jeunes. Je suis habitué aux grandes célébrations dans cet espace : je ne me […]