Budget 2020 de Notre Dame de Vincennes

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous,

Notre église est belle, nos messes sont belles, nos assemblées sont belles, et toute cette beauté trouve sa source dans notre foi. Mais la foi ne fait pas tout à la vitalité de notre communauté paroissiale. L’argent y contribue. Je viens donc vous parler …. de sous. Vous trouverez ci-dessous les comptes 2020 de la paroisse avec les postes principaux de dépenses et de ressources. Vous pouvez observer qu’un poste important des dépenses est « Traitements et rémunérations ». « Quoi ?! » me direz-vous, « On rémunère quelqu’un, mais qui donc ?! » Et bien, notre communauté n’est pas belle que du fait de ses bénévoles, que nous remercions chaleureusement au passage. Elle est belle aussi parce que des hommes et des femmes y travaillent chaque jour.

• Nos prêtres, pour commencer -le Père Stéphane, le Père Carlos, le Père Vincent et le Père Jean-Marie-. Oui ! Pour ceux et celles qui ne le savent pas, c’est la paroisse qui subvient à leurs besoins, au travers d’une rémunération juste et somme toute modeste. Aucun d’entre eux ne roule en voiture de sport, que je sache (sourire).
  • Mais aussi des laïcs : Véronique au secrétariat, Irène que la plupart d’entre vous ne connaissent pas et qui s’occupe de la cuisine et du ménage pour nos prêtres-, Jean-Luc à l’orgue, David notre sacristain et Cécile qui coordonne la pastorale des jeunes.

Tous ces personnes ne sont rémunérées que par une seule chose : le Denier. Lorsque vous donnez au Denier, vous leur permettez de mener leurs missions. Au nom du Conseil Économique et Paroissial, je tiens donc à remercier les 863 donateurs et donatrices qui, en 2020, ont donné au Denier. Merci, Merci. Alors « on le voit venir » vous dites-vous « il va encore nous demander de donner plus ». Et bien non ! bon….en tout cas, pas aujourd’hui ! Je ne viens pas vous demander de donner plus. Je viens vous demander de donner mieux. Oui, des rémunérations, ça ne se verse pas le 31 décembre. Ca se verse tous les mois. Or, en 2020, encore une fois, nous étions en novembre très très en retard sur la collecte du Denier et tout s’est joué sur les derniers jours de l’année. Nous avons collecté plus de 40% du Denier en décembre.

Alors, pour mieux aider notre paroisse, je vous appelle à …men-su-a-li-ser-vo-tre-don-au-De-nier. Donner c’est aider la paroisse, mais donner chaque mois c’est aider encore mieux.

Comment faire pour mensualiser mon don au denier ?

C’est très simple. Je clique sur le bouton ci-dessous, qui me redirigera vers le site du diocèse.

• ou j’envoie un email en cliquant ICI
  • ou je téléphone au 01 45 17 24 42

Pour rappel,

• Le don au Denier est déductible de l’impôt sur les revenus à hauteur de 66%.
  • Un don de 30€ par mois, par exemple, me revient ainsi à 10,2€ après déduction fiscale.
  • Je peux aussi mensualiser une partie de mon Denier et le compléter en fin d’année.

Comptes 2020 de la Paroisse Notre Dame de Vincennes

Les variations majeures par rapport à 2019 :

• Denier / nouveaux donateurs-trices : + 107 (Bienvenue J!)
  • Denier / nombre total de donateurs-trices : -11.4%
  • Denier / collecte (en valeur) : +10.4 %
  • Quêtes : -21%
  • Troncs : +36.5 %

BRAVO pour votre engagement et MERCI pour nos prêtres, MERCI pour nos laïcs, MERCI pour notre communauté.

PENDANT LES VACANCES
Horaires d’accueil de la sacristie
Du lundi au samedi de 9h30 à 12h00

Permanence par un prêtre