l’équipe du secteur

Prêtres, diacre et équipe pastorale du Secteur

Prêtres du Secteur :

Père Stéphane Aulard Curé de ND de Vincennes

Père Stéphane Aulard
Responsable du secteur

Curé de Notre Dame de Vincennes

Père Emmanuel Boyon
Communauté du Chemin Neuf

Curé de Notre Dame de Saint-Mandé
Curé de Saint Louis de Vincennes

Prêtres vicaires :

Père Anthony Sâm N’Guyen

Père Serge Odjoussou

Père Luc de Ravel

Communauté du Chemin Neuf

St Louis de Vincennes et St Mandé

Diacre permanent :

Bernard du Garreau

Diacre permanent

Laïques chargées de mission ecclésiale :

Cecile BréonCécile Bréon
Pastorale des jeunes

Catherine BoutetCatherine Boutet

Isabelle Féron
Famille

Gilles RossignolGilles Rossignol
Secrétaire pastoral

Prêtre étudiant :

Père Frédéric AdromaPère Frédéric Adroma

Prêtres associés :

Père Jérôme Gavois

Dans le Diocèse de Créteil, les 2 villes de Saint-Mandé et Vincennes forment un ensemble pastoral appelé « Secteur Pastoral  Vincennes/Saint-Mandé ». Si le château de Vincennes en est l’élément distinctif, bien plus importantes sont les réalités humaines qui unissent ces 2 villes : Axes de communication (RER, M°), lieux de travail, établissements scolaires, hôpital, sans oublier le bois….66 000 habitants partagent ces lieux de vie de l’Est parisien.

Au milieu d’eux des femmes et des hommes, catholiques ou protestants, essaient de vivre de l’Évangile de Jésus Christ. Beaucoup d’entre eux parmi les catholiques se retrouvent dans l’une des 3 paroisses : Notre-Dame de Vincennes, Saint Louis de Vincennes et Notre Dame de Saint-Mandé.

Ces 3 paroisses ne sont pas les seules réalités d’Église du secteur, il y a aussi les aumôneries de collèges et lycée, les groupes mouvements et services de jeunes et d’adultes ainsi que tous les chrétiens qui ensemble forment l’Église. La coordination pastorale de ce secteur est confiée par l’évêque de Créteil, Mgr Michel Santier à une Équipe Pastorale de Secteur dont il nomme les membres sous la présidence du responsable de secteur. L’équipe a la charge d’élaborer et de conduire les orientations pastorales du secteur en tenant compte des orientations diocésaines données par l’évêque.

Les équipes d'animation paroissiales des 3 paroisses

Saint-Louis de Vincennes