l’équipe du secteur

Prêtres, diacre et équipe pastorale du Secteur

Prêtres du secteur:

Diacre permanent :

Bernard du Garreau
Diacre permanent

Laïcs chargés de mission ecclésiale :

Cecile Bréon

Cécile Bréon
Pastorale des jeunes

Catherine Boutet

Isabelle Féron

Famille

Gilles Rossignol

Secrétaire pastoral

.

Dans le Diocèse de Créteil, les 2 villes de Saint-Mandé et Vincennes forment un ensemble pastoral appelé « Secteur Pastoral  Vincennes/Saint-Mandé ». Si le château de Vincennes en est l’élément distinctif, bien plus importantes sont les réalités humaines qui unissent ces 2 villes : Axes de communication (RER, M°), lieux de travail, établissements scolaires, hôpital, sans oublier le bois….66 000 habitants partagent ces lieux de vie de l’Est parisien.

Au milieu d’eux des femmes et des hommes, catholiques ou protestants, essaient de vivre de l’Évangile de Jésus Christ. Beaucoup d’entre eux parmi les catholiques se retrouvent dans l’une des 3 paroisses : Notre-Dame de Vincennes, Saint Louis de Vincennes et Notre Dame de Saint-Mandé.

Ces 3 paroisses ne sont pas les seules réalités d’Église du secteur, il y a aussi les aumôneries de collèges et lycée, les groupes mouvements et services de jeunes et d’adultes ainsi que tous les chrétiens qui ensemble forment l’Église. La coordination pastorale de ce secteur est confiée par l’évêque de Créteil, Mgr Michel Santier à une Équipe Pastorale de Secteur dont il nomme les membres sous la présidence du responsable de secteur. L’équipe a la charge d’élaborer et de conduire les orientations pastorales du secteur en tenant compte des orientations diocésaines données par l’évêque.

Les équipes d'animation paroissiales des 3 paroisses

Notre Dame de Vincennes