CORDOBA Quel futur pour les monothéismes ?

Salle de conférences : 4, place Lucien-Delahaye, 94160 Saint-Mandé 17h
Association culturelle indépendante Cordoba organise des conférences sur les monothéismes données par de grands universitaires, théologiens, philosophes, sociologues, représentants des instances religieuses ou chercheurs, pour mieux connaître l’essence et les spécificités des trois monothéismes : le judaïsme, le christianisme et l’islam.

GRANDE CONFERENCE-DEBAT

• DIMANCHE 17 JUIN 2018 A 17 H
  • Salle de conférences : 4, place Lucien-Delahaye, 94160 Saint-Mandé
  • Comprendre, connaître, décrypter les trois monothéismes

CONFERENCES 10ème anniversaire !

Cycle de conférences Corboba 2017 / 2018 :

Les monothéismes aujourd’hui : qu’ont-ils encore de commun avec leurs origines ?

Jean-Christophe Attias Historien et philosophe du judaïsme . Directeur d’études à la Section des sciences religieuses de l’Ecole pratique des hautes études, chaire de « Pensée juive médiévale » (VIe - XVIIe siècles)

Jean-Christophe Attias Historien et philosophe du judaïsme .

chaire de « Pensée juive médiévale » (VIe – XVIIe siècles)

Ghaleb Bencheikh Docteur ès sciences, islamologue, président de la Conférence mondiale des religions pour la paix . Animateur de l’émission Islam sur France 2 et producteur de Questions d’islam sur France Culture

Ghaleb Bencheikh Docteur ès sciences, islamologue,

président de la Conférence mondiale des religions pour la paix .

Animateur de l’émission Islam sur France 2 et

producteur de Questions d’islam sur France Culture

Frédéric Chavel Professeur de dogmatique à la faculté de théologie protestante de Paris . Professeur à l’Institut supérieur d’études œcuméniques (Institut catholique de Paris)

Association culturelle indépendante Cordoba