Fête Saint Joseph 19 mars 2019- Prière des Familles

Je vous salue Joseph,

Vous que la grâce divine a comblé, le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux,
vous êtes béni entre tous les hommes, et Jésus, l’Enfant divin de votre virginale épouse est béni.

Saint Joseph, veuillez protéger ceux qui, avec confiance, se tournent vers vous. Vous connaissez leurs angoisses, leurs espérances; ils recourent à vous, car ils savent qu’ils trouveront en vous quelqu’un qui les comprenne et les protège.

Vous aussi, vous avez connu l’épreuve, la fatigue, mais, même au milieu de vos préoccupations de la vie matérielle, votre âme exultait de joie, à cause de l’intimité avec le Fils de Dieu confié à vos soins et à Marie, sa douce Mère.

Faites que vos protégés comprennent eux aussi qu’ils ne sont pas seuls dans leur travail, qu’ils sachent découvrir Jésus à côté d’eux, l’accueillir avec la grâce, le garder fidèlement comme vous l’avez fait vous-même.

Obtenez que, dans chaque famille, dans chaque école, dans chaque chantier, partout où un chrétien travaille, tout soit sanctifié dans la charité, dans la patience, dans la justice, dans la préoccupation de bien faire, afin que descendent en abondance, sur tous, les dons du céleste Amour.

Ainsi soit-il.

Chant Plic et Ploc (Sœur Agathe)

Plic et Ploc, et la pluie tombe, pour arroser la terre,
Plic et ploc, la grâce tombe, pour arroser nos cœurs.

Brille soleil ! Pour faire fleurir la terre.
Brille Jésus ! Pour faire fleurir nos cœurs.

Plic et Ploc, Plic et Ploc,

Plic et Ploc, Plic et Ploc.

Bandeau-NDV-300

Église Notre-Dame de Vincennes :
En semaine, l’église est ouverte de 7h30 à 19h30

Adresse postale :
82 rue Raymond du Temple - 94300 Vincennes
tel : 01 43 28 16 00
ndvincennes@free.fr

Accueil par un prêtre :
jeudi: 17h30 - 19h00
vendredi: 17h30 - 19h00
samedi: 10h-12h
Vacances : samedi: 10h-12h