actualité NDV

  • Merci pour votre accueil !!!

    Père Arnaud Bonnassies curé de St Louis de Vincennes et de Saint Mandé

    Je vous remercie vivement pour votre accueil ! C’est une très grande joie pour moi d’avoir été nommé curé des paroisses Saint Louis de Vincennes et Notre Dame de Saint Mandé, afin de pouvoir vivre avec chacun et chacune d’entre vous cette belle aventure des «œuvres de la foi » (2nde lecture) pour au moins […]

  • Appel pressant de notre évêque Mgr Santier au don du sang!

    Appel pressant à un don du sang pour les malades atteints de Drépanocytose

    des patients devant être transfusés en ont besoin maintenant. Le don du sang est à l’origine d’une formidable chaîne de solidarité reliant les donneurs aux patients.
    La région Ile-de-France, et plus particulièrement le département du Val-de-Marne, est riche d’une belle diversité avec notamment des habitants issus d’Afrique sub-saharienne et des Antilles. Ces personnes peuvent être touchées par une maladie génétique du sang – la drépanocytose. …

  • Pélerinage en Terre sainte du Secteur Vincennes St mandé-23 AVRIL- 2 MAI

    Ce pèlerinage s’adresse en priorité aux personnes du secteur pastoral de Vincennes et Saint-Mandé. Le programme pourra être modifié en fonction des possibilités de célébration et d’hébergement.

  • CARITAS PATRIAE : Loyalisme politique et foi chrétienne . Thèse du père Frédéric Adroma

    Père Frédéric Adroma

    Nectarius, un notable retraité et intellectuel païen de cette cité écrivit alors à Augustin
    pour que celui-ci intercédât auprès des autorités impériales afin d’obtenir l’atténuation de peines qu’encouraient ses concitoyens, coupables de ces incidents.

  • Communiqué sur les mouvements des prêtres sur le secteur

    Notre Eglise comme le reste de la société dans laquelle nous vivons connaît des mutations de toutes sortes. Ainsi Dans notre secteur pastoral les prêtres sont aussi appelés à se déplacer pour aller vivre le ministère apostolique sur d’autres terres …

  • L’autre plan…

    J’aimerai commencer cet édito par une petite histoire relatant un discours imaginaire entre Jésus et l’ange Gabriel.
    Quand le Christ ressuscité est monté au ciel, il a jeté un coup d’œil à la terre pour voir une dernière fois ses apôtres. La terre était plongée dans l’obscurité, sauf quelques petites lumières sur la ville de Jérusalem.
    Jésus croise l’ange Gabriel qui lui demande :

  • Homélie pour le pélé « Ça roule »

    Pèlerinage ça roule 2018

    La bonne nouvelle de la Résurrection est un tombeau ouvert : car la résurrection du Christ ne saurait nous faire oublier ses blessures et sa mort, mais le combat est terminé, le passage est accompli, la vie divine est victorieuse.

  • Homélie de Pâques 2018

    La bonne nouvelle de la Résurrection est un tombeau ouvert : car la résurrection du Christ ne saurait nous faire oublier ses blessures et sa mort, mais le combat est terminé, le passage est accompli, la vie divine est victorieuse.

  • Homélie pour le Mercredi des Cendres

    Avec ce Mercredi des Cendres commence le temps du carême et notre marche vers Pâques. Le mot Carême, faut-il le rappeler, signifie « quarante »
    (cf. en latin Quadragesima) et indique la longueur de cette marche : quarante jours en référence au jeûne de Jésus au désert avant

  • Homélie pour le Dimanche de l’unité des Chrétiens

    Semaine pour l'unité des Chrétiens

    21 janvier 2018 – Temple de l’Eglise protestante unie de France – Vincennes
    Frères et sœurs quelle joie pour moi de venir à votre rencontre ici ce matin pour ce culte partagé et l’occasion que vous me donnez de venir prêcher tant il est vrai que l’Evangile de ce jour auquel on pourrait donner le sous-titre : « Les débuts de Jésus » nous rappelle cette mission fondamentale des disciples de Jésus à sa suite : prêcher l’Evangile.

Page 1 sur 212