Cellule médicale COVID-19: elle va ouvrir sous peu au gymnase Roger-Vergne, rue du Commandant Mouchotte à Saint-Mandé

À l’initiative des médecins libéraux de Vincennes ma ville et Ville de Saint-Mandé et des responsables de notre SAMI de Vincennes, Saint-Mandé, Fontenay-sous-Bois, en accord avec l’Agence Régionale de Santé en et avec le soutien de l’Hôpital d’Instruction des Armées Bégin, une « cellule médicale COVID-19 » va ouvrir sous peu au gymnase Roger-Vergne, rue du Commandant Mouchotte à Saint-Mandé. La date définitive d’ouverture, au plus tard lundi 30 mars, vous sera communiquée rapidement.
Ce centre sera tenu par des médecins libéraux et des infirmières libérales. Tous les professionnels de santé seront invités par leurs collègues afin d’assurer, de façon volontaire, les vacations nécessaires à l’accueil des patients susceptibles d’être contaminés par le coronavirus, dans la zone géographique de Saint-Mandé, Vincennes, Fontenay-sous-Bois et Charenton-le-Pont. Le concours de la Protection Civile a aussi été sollicité.
Un nettoyage de désinfection sera effectué quotidiennement dans le centre.
C’est l’occasion, une nouvelle fois, de remercier les professionnels de santé pour leur engagement quotidien au service de tous.
Merci également à Patrick Beaudouin et aux services de la ville de Saint-Mandé pour l’organisation de cet accueil.
Attention, les patients potentiels ne pourront se rendre dans cette unité médicale dédiée au Covid-19 que sur :
– conseil de leur médecin traitant
– envoi par le 15
– envoi par un professionnel de santé : pharmacien, infirmier, kinésithérapeute, …
Parallèlement, à Vincennes, le SAMI reste ouvert et reçoit en particulier pour toutes les autres pathologies pour lesquelles il peut être indispensable de vous déplacer.

Email : secretariat@notredamedevincennes.fr
Adresse : 82 rue Raymond du Temple - 94300 Vincennes
Tel : 01 43 28 16 00

Messes à la chapelle Saint Jean Sainte Thérèseanimées par les scouts groupe Jacques Deschamps
37 rue Mirabeau à Vincennes

Prochaines célébrations

18 nov 2023
messe de Noël : 24 décembre 2023
20 janvier 2024
10 février 2024
messe des Rameaux : 23 mars 2024
27 avril 2024
18 mai 2024
15 juin 2024

Adresse : 3 rue Eugène Renaud - 94300 Vincennes

Crypte Xavier Vogler :

Adresse :

En dessous de l’église Notre Dame de Vincennes; vous y accédez par l'extérieur, en descendant l'escalier situé à droite de l'église sur le parvis ( côté rue du Midi).

Adresse : 16 rue de Strasbourg - 94300 Vincennes