Parcours Alpha à ND de Vincennes

alpha_0Alpha pourquoi ?

Pour trouver des réponses aux questions que vous vous posez sur le sens de la vie, sur la religion, sur Dieu. Pour échanger librement sans être jugés, pour nouer des liens conviviaux.

Alpha pour qui ?

Le parcours Alpha est ouvert à tous, croyants ou non . Chacun y est accueilli de manière décontractée pour échanger, se questionner et discuter. Aucune question n’est considérée comme tabou.
il est aussi possible de participer au parcours en participant à l’organisation : cuisine, service de la table, prière, animation des temps d’échange, enseignements.

Combien ça coûte ?

Le parcours Alpha est totalement gratuit.
La participation aux frais de repas est libre.

Qui organise ?

En France, les parcours Alpha sont organisés par plus de 5000 bénévoles laïcs dans les paroisses, églises et aumôneries, coordonnés par l’association Parcours Alpha France.

Sur la paroisse Notre-Dame de Vincennes, plusieurs dizaines de bénévoles participent à l’organisation du parcours en prenant en charge l’accueil, la préparation des repas, la mise en place de la salle, le service durant le dîner, les exposés, l’animation des discutions, le service de la prière….

Nouveau parcours Alpha 2018 à ND de Vincennes:

La soirée d’accueil se déroulera le mercredi 21 mars 2018 à partir de 19h45 à la crypte de l’église Notre-Dame de Vincennes, 82, rue Raymond du Temple à Vincennes.

Voici le calendrier complet de ce nouveau parcours :

Dates Thème
21-mars Soirée d’accueil : Quel est le sens de la vie ?
28-mars Qui est Jésus ?
04-avr Pourquoi Jésus est-il mort ?
11-avr Comment savoir si j’ai la foi ?
18-avr Prier pourquoi, comment ?
25-avr Lire la Bible : pourquoi et comment ?
02-mai Comment Dieu nous guide-t-il ?
16-mai Comment résister au mal ?
23-mai Dieu guérit-il encore aujourd’hui ?
30-mai En parler aux autres : pourquoi et comment ?
06-juin Qu’en est-il de l’Eglise ?
13-juin Soirée de cloture

Aucun engagement, pas d’inscription, possibilité de ne venir qu’un soir pour tester, … N’hésitez pas à accompagner ceux que vous inviterez ! Des tracts de présentation sont à votre disposition.

En savoir plus: Hervé Balladur –  alphavincennes@gmail.com – 07 69 24 23 24

Venez nombreux et invitez largement!

Bandeau-NDV-300