Journée Laudato Si’ du 26 septembre – retour en image

Il y a 6 ans, le pape François nous adressait son encyclique Laudato Si’ sur la Sauvegarde de la maison commune ou – pour le dire en termes communs – le défi écologique……
La protection de l’environnement ne peut être la mission réservée à quelques militants. Elle est un défi pour tous, et pour nous chrétiens, un enjeu spirituel.
Père Jérôme Thuault

Nous avons été nombreux (environ 150) issus des paroisses de notre doyenné : Vincennes, Saint Maurice, Saint Mandé et Charenton pour marcher, prier, rire, partager, réfléchir en découvrant le Bois et ses richesses.

Nous avons pu entendre 3 beaux témoignages sur l’histoire du bois, la biodiversité, sans oublier l’action des Jeunes pour la Paix de Saint Egidio qui nouent des liens forts et d’amitié avec plus démunis qui l’habitent.

La journée s’est terminée par une belle célébration en l’église des Saints Anges Gardiens à Saint Maurice.

Nous vous invitons à télécharger le livret qui nous a accompagnés : des textes, des chants, des axes de réflexion

Pélérinage Laudato Si- livret version adultes

Pélérinage Laudato Si- livret version jeunes

Voir les photos de Michel Pourny en les faisant défiler ci-dessous