Table Ouverte Paroissiale le 19 novembre 2023

Notre Table Ouverte Paroissiale

Rendez-vous le 19 novembre 2023 après la messe, à la maison Notre Dame.

Le Pape François nous invite à aimer non seulement en paroles mais en actes et appelle « l’Église toute entière, ainsi que tous les hommes et femmes de bonne volonté, à avoir les yeux fixés, en cette journée, sur tous ceux qui tendent la main… en sollicitant notre solidarité. » Alors, Tendons grande Ouverte notre main pour une réponse Personnelle à celui ou celle qui nous attend ! Ouvrons nos tables et nos cœurs !

Comment participer ?

Chacun essaye d’inviter une personne et d’apporter un plat à partager pour deux, selon les possibilités de chacun. Si vous n’aimez pas cuisiner, ce n’est pas grave, faites au mieux , le plus important est d’inviter une personne, de se lancer avec simplicité, chaleur et bonne humeur.

Une équipe aura préparé la salle et mis la table. Celui qui invite apporte un repas à partager avec la personne invitée. Une cuisine est à disposition pour réchauffer un plat si nécessaire. Le café et les boissons sera prêt également et d’autres petites choses encore qui seront à découvrir sur place.

Cette personne, mon invité(e) est :

• Celle qu’on a envie de mieux connaître, qui vit peut-être une situation difficile, qui est bien trop seule.
  • Est paroissienne mais pas forcément. Elle est chrétienne mais peut-être pas. Elle est croyante mais pas obligatoirement non plus.
  • Si vous n’avez pas d’invité(e) et êtes seul(e), n’hésitez pas à venir aussi.

Vous serez accueilli(e)s avec joie et la table sera dressée pour vous. Passez le mot, venez nombreux !

Merci de réserver votre place

Contacts TOP :  Paroisse Notre Dame de Vincennes (01 43 28 16 00) et Olivier PAULOT (06 64 01 17 97)

28 personnes en comptant les invitants et les invités, par Saint Vincent de Paul, l’Ordre de Malte, et d’autres personnes de la paroisse. Aidés de Scouts, ce qui était très appréciable.
Beaucoup de liens se sont créés, on ne savait plus qui invitait et qui avait invité. A refaire plus souvent !