Lecture de l’évangile Paroisse de St Mandé

De quoi s’agit-il ?

Depuis 2010, au fil de l’année, des rencontres sont proposées sur notre secteur, pour lire ensemble un passage de la Parole de Dieu. Présentation du texte, avec quelques repères, et des éléments de compréhension pour mieux l’aborder.
Dans un climat d’écoute mutuelle, en toute simplicité, chacun peut réagir, exprimer des questions, des doutes, des convictions. Ensemble, on est invité à accueillir une Parole à savourer de jour en jour, une Bonne Nouvelle à prier et à vivre aujourd’hui.

Qui est concerné ?

Toute personne intéressée par la Bible : pour une première approche ou ( et) pour approfondir ses recherches.
On peut venir sans inscription.

Quand ?

9 Samedis matin dans l’année de 10h à 12h :
Dates :

14 Octobre ,

25 Novembre,

16 Décembre 2017,

20 Janvier,

10 Février,

17 Mars,

7 Avril,

26 Mai,

9 juin 2018

Première rencontre : Samedi 14 Octobre à 10h

Où ?

Chez les Sœurs de la Sainte Famille
10 rue Jeanne d’Arc
94160 Saint-Mandé

Equipe d’animation :

Sœur Françoise GUILLON de la Sainte Famille ; Sœur Lydwine JOSTEN de la Sainte Famille ; Geneviève DUPENLOUP ; Nathalie ROUX ; Arnaud MOTTE ; Françoise POPHILLAT.

Contact pour d’autres informations :

Françoise POPHILLAT 01 43 74 65 57  frpoph@gmail.com

Retrouvez nous . et mettons en pratique les recommandation de l’exhortation apostolique

EVANGELII GAUDIUM  DU SAINT-PERE FRANÇOIS N°175

L’étude de la Sainte Écriture doit être une porte ouverte à tous les croyants. Il est fondamental que la Parole révélée féconde radicalement la catéchèse et tous les efforts pour transmettre la foi. L’évangélisation demande la familiarité avec la Parole de Dieu et cela exige que les diocèses, les paroisses et tous les groupements catholiques proposent une étude sérieuse et persévérante de la Bible, comme aussi en promeuvent la lecture orante personnelle et communautaire. Nous ne cherchons pas à tâtons dans l’obscurité, nous ne devons pas non plus attendre que Dieu nous adresse la parole, parce que réellement « Dieu a parlé, il n’est plus le grand inconnu mais il s’est montré lui-même». Accueillons le sublime trésor de la Parole révélée .

Groupe de lecture de la Bible à ND de St Mandé 2017