Communiqués

  • Les TOP du 18 novembre

    Les Tables Ouvertes Paroissiales ont réuni quelques 130 personnes sur nos trois paroisses de Vincennes/Saint-Mandé. Elles ont donc fait beaucoup d’heureux, pour preuve : tous les signes d’amitié et sourires partagés ! Un grand merci à tous ceux qui se sont impliqués dans l’organisation et à tous ceux qui sont venus. C’est sûr, nous renouvellerons […]

  • Table Ouverte Paroissiale 2018

    Notre Table Ouverte Paroissiale 2018 Le 18 novembre 2018, après la messe dominicale, dans chaque paroisse de notre secteur, à Notre Dame de Vincennes, Saint Louis de Vincennes et Notre Dame de Saint-Mandé. Le Pape François nous invite à aimer non seulement en paroles mais en actes et appelle « l’Église toute entière, ainsi que tous […]

  • Appel pressant de notre évêque Mgr Santier au don du sang!

    Appel pressant à un don du sang pour les malades atteints de Drépanocytose

    des patients devant être transfusés en ont besoin maintenant. Le don du sang est à l’origine d’une formidable chaîne de solidarité reliant les donneurs aux patients.
    La région Ile-de-France, et plus particulièrement le département du Val-de-Marne, est riche d’une belle diversité avec notamment des habitants issus d’Afrique sub-saharienne et des Antilles. Ces personnes peuvent être touchées par une maladie génétique du sang – la drépanocytose. …

  • CARITAS PATRIAE : Loyalisme politique et foi chrétienne . Thèse du père Frédéric Adroma

    Père Frédéric Adroma

    Nectarius, un notable retraité et intellectuel païen de cette cité écrivit alors à Augustin
    pour que celui-ci intercédât auprès des autorités impériales afin d’obtenir l’atténuation de peines qu’encouraient ses concitoyens, coupables de ces incidents.

  • Communiqué sur les mouvements des prêtres sur le secteur

    Notre Eglise comme le reste de la société dans laquelle nous vivons connaît des mutations de toutes sortes. Ainsi Dans notre secteur pastoral les prêtres sont aussi appelés à se déplacer pour aller vivre le ministère apostolique sur d’autres terres …

  • Le cardinal André Vingt-Trois adresse un message d’au-revoir aux catholiques de Paris

    «Frères et Sœurs, chers Amis,
    Le pape François a accepté que je renonce à ma charge d’archevêque de Paris et d’Ordinaire des catholiques de rites orientaux qui n’ont pas d’ordinaire en France. Je lui en suis reconnaissant non seulement pour moi qui suis soulagé d’une charge qui dépassait mes forces actuelles, mais surtout pour le diocèse de Paris…………………..

Page 1 sur 212