Communiqués

  • Appel pressant de notre évêque Mgr Santier au don du sang!

    Appel pressant à un don du sang pour les malades atteints de Drépanocytose

    des patients devant être transfusés en ont besoin maintenant. Le don du sang est à l’origine d’une formidable chaîne de solidarité reliant les donneurs aux patients.
    La région Ile-de-France, et plus particulièrement le département du Val-de-Marne, est riche d’une belle diversité avec notamment des habitants issus d’Afrique sub-saharienne et des Antilles. Ces personnes peuvent être touchées par une maladie génétique du sang – la drépanocytose. …

  • CARITAS PATRIAE : Loyalisme politique et foi chrétienne . Thèse du père Frédéric Adroma

    Nectarius, un notable retraité et intellectuel païen de cette cité écrivit alors à Augustin
    pour que celui-ci intercédât auprès des autorités impériales afin d’obtenir l’atténuation de peines qu’encouraient ses concitoyens, coupables de ces incidents.

  • Communiqué sur les mouvements des prêtres sur le secteur

    Notre Eglise comme le reste de la société dans laquelle nous vivons connaît des mutations de toutes sortes. Ainsi Dans notre secteur pastoral les prêtres sont aussi appelés à se déplacer pour aller vivre le ministère apostolique sur d’autres terres …

  • Le cardinal André Vingt-Trois adresse un message d’au-revoir aux catholiques de Paris

    «Frères et Sœurs, chers Amis,
    Le pape François a accepté que je renonce à ma charge d’archevêque de Paris et d’Ordinaire des catholiques de rites orientaux qui n’ont pas d’ordinaire en France. Je lui en suis reconnaissant non seulement pour moi qui suis soulagé d’une charge qui dépassait mes forces actuelles, mais surtout pour le diocèse de Paris…………………..

  • Je Crois et Je Lègue

    Voilà dix ans que je suis veuve. Mon mari et moi n’avons manqué de rien. Pour mes vieux jours, je possède une maison, de jolis meubles et un peu d’argent placé. N’ayant pas d’héritier, que va devenir mon bien ? En léguant au diocèse, je souhaite attacher mon nom à cette Église que j’aime. » […]

  • 1er Dimanche de l’Avent: nouvelle traduction du Notre Père

    Une nouvelle traduction du Notre Père va entrer en vigueur le 1er Dimanche de l’Avent.
    Pourquoi « Ne nous soumets pas à la tentation » devient « Ne nous laisse pas entrer en tentation » ?