Communiqué – Reprise des messes pour la fête de la Pentecôte

Chers tous,
Le 31 mai, c’est la Pentecôte, une fête pour célébrer la venue de L’Esprit saint, promis par Jésus, et répandu sur les apôtres.
C’est la découverte incroyable d’une force nouvelle, celle de l’Esprit de Dieu, donnée en surabondance au baptême.
L’Esprit fortifie, console, inspire, vivifie! Il nous conforte dans une foi vivante et joyeuse que nous allons de nouveau pouvoir partager à l’église.
Un vent souffle et nous pousse vers Notre-Dame de Vincennes !

Prochaines messes à Notre Dame de Vincennes :

• le samedi 30 mai : 18 h 00
  • le dimanche 31 mai aux horaires habituels : 9 h 30 – 11 h 00 – 18 h 00
  • une messe supplémentaire à partir de ce dimanche 31 mai : 16 h 00

Le nombre de places pour chaque célébration est limité à 115 personnes; il convient donc d’essayer de se répartir sur les 5 horaires de chaque week-end.

Merci surtout de bien noter les consignes ci-dessous et de les respecter pour la bonne santé de chacun.

• Toute personne de plus 11 ans assistant à la messe doit porter un masque et le conserver pendant l’office.
  • Attention, aucun masque ne sera distribué à l’entrée ; il faut donc penser à apporter le vôtre.
  • Du gel hydro-alcoolique sera fourni
  • Les mesures de distanciation et la circulation fluidifiée dans l’église seront appliquées.

Pour une meilleure organisation, l’entrée se fait par l’entrée principale et on vous indiquera les places disponibles. La sortie se fera par les portes latérales.
Vous l’avez compris, nous allons tout mettre en œuvre pour que nos messes soient accueillantes, priantes et sûres.
Les personnes les plus fragiles sont invitées à différer leur venue et ont toujours la possibilité de suivre la retransmission en direct de la messe dominicale de Notre-Dame dès samedi 18h00.

La reprise des messes nécessite des volontaires pour assurer l’accueil. Pour veiller au respect des règles sanitaires et limiter les entrées au nombre de places autorisées.
Il faut 4 paroissiens pour chaque messe. Plus nous serons nombreux, plus cela sera facile. Et un grand merci à ceux qui ont déjà rejoint l’équipe.

Inscrivez-vous sur le doodle ici ou sur le tableau au fond de l’église près de l’accueil.

Après le covid, prenez des nouvelles habitudes.

Scannez la feuille de messe et surtout n’oubliez pas de couper le son de votre portable.

Lire les 10 commandements de la reprise des offices.

« Le jour du Seigneur, tu honoreras »

En vous espérant avec nous ce week end.
Fraternellement
Père Stéphane Aulard
Curé de ND de Vincennes ; les prêtres et les membres de l’Equipe d’animation paroissiale

Cette année nous vous proposons une série de vidéos « Vade + Mecum » ICI >> afin de vivre le carême.
Vade Mecum #10 Semaine Sainte ICI >>

Joseph BOUCHEIX
Devenues enfants de Dieu par le Baptême

Andrée MONCHOVET
Retournée dans la Maison du Père

Retournés dans la Maison du Père, dont les obsèques seront célébrées
Nathalie SIMÉON
Lundi 25 mars à 10h30
Jean-Marie BERTHE
Mercredi 27 mars à 10h30
Michel PELLOILLE
Jeudi 28 mars à 14h30

Thana, Elise
Alexandra, Pauline
Abari-David, Alexandra
Monique, Dounia
qui recevront le baptême à la veillée pascale du 30 mars.