Denier de l’église ?

Dans l’Église, tout est gratuit car Dieu donne en abondance, sans compter.
“Vous tous qui avez soif, venez, voici de l’eau. Même si vous n’avez pas d’argent, venez acheter et consommer.” (Is. 55, 1).

Mais tout a un coût !

Les charges auxquelles l’Église doit faire face sont lourdes et multiples.

Donner au Denier c’est s’engager concrètement aux côtés de sa paroisse

pour qu’elle ait les moyens d’accomplir la mission que le Christ lui a confiée : chaque baptisé est responsable de la vie de l’Église!

Si vous êtes imposable, 66% du montant total de votre don pourra être déduit de votre impôt, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Donnons !  Comment donner ?

=> par chèque déposé à la paroisse, l’ordre: Association diocésaine de Créteil.

=> sur internet avec votre carte bancaire denier.diocese94.fr

=> par prélèvement automatique, moyen simple et pratique qui aide la paroisse tout au long de l’année.

Si vous êtes imposable, la déduction fiscale l’année suivante est de 66% du montant de votre don. Par exemple, un don de 100€ vous coûtera réellement 34€ après déduction fiscale.

L’Association diocésaine de Créteil, seule habilitée à émettre les reçus fiscaux, reverse 96% des sommes recueillies à la paroisse du donateur. Les 4% restants servent à la solidarité entre paroisses et à l’émission des reçus fiscaux.

Les prélèvements ainsi enregistrés pourront être interrompus très facilement,

sur simple courrier à la paroisse, courriel à ressources@eveche-creteil.cef.fr  ou appel au 01 45 17 24 42

Nos prêtres témoignent

Voici des témoignages de prêtres du diocèse de Créteil

dont le père Serge Odjoussou vicaire de Notre Dame de Vincennes

Père Serge Odjoussou Vicaire à ND de Vincennes.

Pères Stéphane Aulard, Emmanuel Boyon, Anthony Sâm, Serge Odjoussou, Frédéric Adroma, Luc de Ravel

Que doit on savoir faire quand on est prêtre?

Ce n’est pas un métier facile

en témoigne cet entretien d’embauche

Mais, au fait, comment vit un prêtre ?

Le pèr eMarc fait ses courses au supermarché

C’est vrai ça…
Comment vivent nos prêtres ?

Le prêtre a besoin de se nourrier, se loger, s'habiller

Notre don au Denier fait vivre nos prêtres !

comment-vit-un-pretre-3