POUR BIEN COMMENCER

Père Stéphane Aulard  curé de ND de Vincennes et vicaire épiscopal.

J’ai d’abord envie de saluer

chacun et chacune d’entre vous

en ce début d’année scolaire qui correspond tellement à un redémarrage.

La semaine prochaine ce sera samedi 8 septembre

la journée des associations de notre ville de Vincennes

parmi lesquelles différentes associations vivant autour de la paroisse seront bien représentées. J’hésite à les nommer de peur d’en oublier !

Et dans la salle Saint Louis au 3, rue Eugène Renaud on pourra inscrire son enfant en catéchèse et en aumônerie.

Inscriptions au KT ND de St mandé et à aumônerie Offenbach

Inscriptions au KT St Louis de Vincennes

Père Arnaud Bonnassies prètre de la Communauté du Chemin Neuf

Le Père Arnaud BONNASSIES,

nouveau curé de Saint Louis et ND de Saint-Mandé

sera «installé» comme nous disons dans le langage de l’Eglise à 10 h 30 dimanche 9 septembre à Saint-Mandé.

Nous l’accueillons car notre secteur pastoral est toujours une belle réalité qui permet de mutualiser bien des services comme la préparation au mariage, le catéchuménat des adultes, la préparation à la confirmation des jeunes et des adultes et plus largement la pastorale des jeunes.

Les responsables de la catéchèse des enfants continuent de se voir régulièrement pour mettre en œuvre la pédagogie recommandée par notre diocèse.

Notre équipe pastorale de ND de Vincennes va accueillir

Père Jean-Marie SORO vicaire de ND de Vincennes

un nouveau prêtre : le P Jean-Marie SORO

qui succède au P Sâm NGUYEN

(qui est du même diocèse en Côte d’Ivoire que le P Blaise) : Bienvenue à lui !

• Les lectures de ce dimanche nous invitent à

une écoute active de la Parole de Dieu.

Il nous faut la laisser nous pénétrer comme un baume bienfaisant. Ne nous attachons pas à l’accessoire mais à l’essentiel.

Vous vous demandez peut-être ce qu’est l’essentiel

Il me semble que pour un chrétien c’est Jésus Christ qui nous touche, nous habite, nous fait vivre par son chemin de vie,

par sa passion, sa mort et sa résurrection. Nous Le rencontrons le dimanche dans l’eucharistie qui nous rassemble.

Soyons heureux de nous laisser habiter et transformer par le Christ, par son Esprit si vivant qu’Il continue d’attirer des jeunes et des adultes qui ne le connaissaient pas auparavant.

Bientôt le Parcours ALPHA va reprendre :

c’est un outil éprouvé de première découverte de la foi chrétienne et d’ évangélisation fraternelle que je vous recommande. Un nouveau responsable jeune prend la tête de son animation. Nous pouvons le remercier avec toute son équipe. Nous pouvons nous demander si Alpha n’est pas pour nous et pour telle ou telle personne à qui cela ferait du bien !

Parcours Alpha ND de Vincennes

Parcours Alpha SLV et ND de St Mandé

Et puis, il y a tant à faire et à vivre dans notre paroisse : n’hésitez pas à vous proposer ou à répondre aux appels qui sont lancés.

Bienvenue donc à ceux qui arrivent et quelle joie de vous retrouver à tous les autres !

Père Stéphane AULARD  Vicaire Épiscopal

César MONNIER SANTROT