Catéchèse 2020 /2021

Vous habitez Vincennes ou Saint-Mandé, pour la rentrée de septembre 2020, inscrivez dès maintenant vos enfants au catéchisme de votre paroisse :

• A Saint-Mandé, Paroisse Notre-Dame
    • A Vincennes, deux paroisses, deux églises : choisissez celle proche de votre lieu de résidence :
        • Paroisse Saint-Louis : l’église est à l’ouest de Vincennes, métro Saint-Mandé
        • ou Paroisse Notre Dame de Vincennes : église en centre ville, derrière la Mairie

Cette année, on innove : inscription en ligne et rendez-vous en septembre à nos réunions ou première séance.
Bel été !

Les inscriptions 2020 / 2021 au catéchisme sont ouvertes !

Le catéchisme concerne les enfants des classes de CE2, CM1 et CM2.

Paroisse Notre Dame de Vincennes

Rencontres à la maison Notre Dame

Dimanche 27 septembre ce sera la messe de rentrée de la catéchèse à 11 heures.

Pour une première inscription ou une réinscription, cette année, c’est en ligne !

Mais surtout ne manquez pas notre réunion de rentrée date à venir

Nous souhaitons vous connaître, entendre vos suggestions pour le catéchisme et nous présenter !

Saint-Louis de Vincennes

Rencontres au 23 rue Céline Robert, Vincennes

A Vincennes, Paroisse Saint-Louis : inscrivez votre enfant

Nous vous attendons nombreux à notre première rencontre :
Saint-Louis de Vincennes : Rencontres au 23 rue Céline Robert, Vincennes
– le samedi 19 septembre – de 10h00  à 11h15
– le mercredi 23 septembre – de 10h00 à 11h15

Attention : pour les enfants de CE2, la présence d’un ou des parents est nécessaire pour cette première séance, car il s’agit d’une prise de contact

Pour nous contacter : catesaintlouisdevincennes@gmail.com

Notre-Dame de Saint-Mandé

Rencontres au centre paroissial à côté de l’église

A Saint-Mandé, paroisse Notre-Dame : inscrivez votre enfant >

Nous vous attendons nombreux à première séance :
Notre-Dame de Saint-Mandé : Rencontre au centre paroissial, à côté de l’église
Le dimanche 20 septembre – de 11h00  à 12h15

Pour nous contacter : kt.saintmande94@gmail.com

catéchismeLe catéchisme accueille tous les enfants, ceux qui suivent une scolarité classique (du CE2 au CM2 inclus) comme ceux porteurs d’un handicap (catéchèse adaptée). Les baptisés ou non baptisés, les pratiquants et ceux qui s’interrogent. N’hésitez pas à vous renseigner si vous avez des questions, avec le caté, il y a toujours une bonne réponse !

Les séances sont hebdomadaires et durent 1h15,

• ND de Vincennes: Mardi 16h45, Mercredi 13h30, Samedi 9h30
  • ND de Saint Mandé:  Samedi 11h
  • Saint Louis de Vincennes :  Mercredi 10h45  et Samedi 9h45

Pour tout renseignement :

En équipe :

• découvrir que Dieu aime chacun
  • se mettre en chemin à la rencontre de Jésus-Christ
  • se donner l’occasion de réfléchir au sens de la vie avec le témoignage des chrétiens d’hier et d’aujourd’hui
  • se préparer à vivre les sacrements (baptêmes, eucharistie, réconciliation…) avec la communauté chrétienne
  • et plein d’autres découvertes…
  • tous les enfants de CE2, CM1, CM2
  • tous les enfants ou les jeunes qui ont une particularité, des difficultés scolaires ou un handicap (caté adapté)
  • les enfants qui ont été baptisés bébés et dont les parents se sont engagés à leur donner une éducation chrétienne
  • les enfants non baptisés qui s’interrogent

Des rencontres sont proposées chaque semaine pour les enfants du primaire.
Différents jours et horaires sont possibles, on peut rejoindre les équipes en cours d’année
Des équipes d’enfants sont constituées par tranche d’âge avec des moyens pédagogiques adaptés.

Inscriptions au KT

pour l’année prochaine voir les dates suivant les différentes paroisses
à la page