Confirmation

La confirmation est un sacrement.

Recevoir la confirmation, c’est recevoir le don de l’Esprit Saint, promesse d’une vie enracinée en Christ. En recevant ce sacrement, le chrétien répond à l’amour que Dieu lui porte et s’engage à en être le témoin.

Pour le confirmand et pour la communauté chrétienne, la confirmation est l’occasion de se laisser renouveler par le don de l’Esprit-Saint, cet Esprit de Pentecôte qui unit et envoie en mission.

Le sacrement de confirmation est donné par notre évêque aux jeunes qui, à partir de la 3e, prennent des responsabilités dans la vie de nos communautés. La préparation se fait sur plusieurs mois. Les jeunes s’y préparent dans le cadre des aumôneries scolaires

Tu es lycéen à Vincennes ou Saint Mandé

Tu as envie d’avancer sur les chemins de Foi vers le sacrement. Le secteur paroissial te propose de te préparer à la Confirmation sur quelques rencontres le samedi après-midi dès le mois de novembre 2017 ainsi que lors d’une retraite en mars 2018.

Alors, lance toi ! viens nous rejoindre.

La Confirmation c’est une Force, une Chance, un Don gratuit à déployer dans sa vie.

La célébration de confirmation aura lieu le Dimanche 27 mai 2018

à 11h à Notre Dame de Vincennes.

Contact: Cécile BREON : cbpastojeunes@gmail.com 06 22 66 72 73

Les personnes adultes peuvent aussi se préparer à recevoir ce sacrement

dans la cadre du Catéchuménat des adultes.

mgr santier