Parcours Alpha à ND de St Mandé et ND de Vincennes

à Notre Dame de St Mandé le Jeudi 28 Septembre 2017 à 19h30

et à Notre Dame de Vincennes le Jeudi … Septembre 2017 à 19h45

Alpha pourquoi ?

Pour trouver des réponses aux questions que vous vous posez sur le sens de la vie, sur la religion, sur Dieu. Pour échanger librement sans être jugés, pour nouer des liens conviviaux.

Alpha pour qui ?

Le parcours Alpha est ouvert à tous, croyants ou non . Chacun y est accueilli de manière décontractée pour échanger, se questionner et discuter. Aucune question n’est considérée comme tabou.
Les paroissiens du secteur Vincennes-Saint Mandé y sont invités particulièrement pour découvrir le parcours car par la suite c’est eux qui y inviteront d’autres personnes.
Notre foi renouvelée nous conduit à la partager à d’autres.

Alpha comment ça se passe ?

. Il démarre par un repas convivial suivi d’un court exposé par exemple sur

« le Christianisme est il faux, ennuyeux dépassé ?? » ou « Qui est Jésus ? » .ou « Pourquoi est il mort ? »

Nos rencontres ont lieu à

• Notre Dame de St Mandé  le Jeudi soir 28 Septembre à 19h30.
  • ou à Notre Dame de Vincennes  le Jeudi soir ..Septembre à 19h30
  • (Voir le détail des dates et des thèmes sur le tract Alpha)

Ensuite les participants sont invités par petits groupes à partager sur ce qu’ils ont entendu ou poser des questions.

Le parcours Alpha d’où vient il ?

Le parcours Alpha est originaire de l’église anglicane et il est expérimenté dans toute la France depuis près de 20 ans . Il est encouragé par l’église catholique. Il y a 700 cours Alpha en France.

En paroisse nous sommes tous des disciples-missionnaires !

Le pape François dans son exhortation apostolique « L’évangile de la joie »(EG) nous encourage tous à être des disciples missionnaires.
Citation d’EG N°120 « En vertu du Baptême reçu, chaque membre du Peuple de Dieu est devenu disciple missionnaire (cf. Mt 28, 19). Chaque baptisé, quelle que soit sa fonction dans l’Église et le niveau d’instruction de sa foi, est un sujet actif de l’évangélisation, et il serait inadéquat de penser à un schéma d’évangélisation utilisé pour des acteurs qualifiés, où le reste du peuple fidèle serait seulement destiné à bénéficier de leurs actions. La nouvelle évangélisation doit impliquer que chaque baptisé soit protagoniste d’une façon nouvelle. »
Ce parcours vous permettra d’y contribuer.

Une rencontre personnelle avec Jésus qui nous sauve.

Le pape François encourage chaque baptisé à faire une rencontre personnelle avec Jésus Christ.
Une autre citation d’EG N° 264
« La première motivation pour évangéliser est l’amour de Jésus que nous avons reçu, l’expérience d’être sauvés par lui qui nous pousse à l’aimer toujours plus. Mais, quel est cet amour qui ne ressent pas la nécessité de parler de l’être aimé, de le montrer, de le faire connaître? »
Venons au cours Alpha pour découvrir ce Dieu sauveur et la chaleur du partage fraternel.

Contact :  Pour Notre Dame de Vincennes

Hervé Balladur 07.69.24.23.24