C’est la rentrée pastorale !

Père Anthony SÂM Paroisse Notre Dame de Vincennes

Aux Jeux Olympiques, la cérémonie d’ouverture

ne se fait qu’après quelques jeux. Il en va de même pour l’année pastorale de notre Secteur.

Après quelques « semaines d’échauffement musculaire », nous commençons ce dimanche notre rentrée pastorale. Elle est marquée par les messes de rentrée dans trois paroisses du Secteur.

A NDV, qui sera aussi la messe de rentrée du caté, la 1ère étape du baptême des enfants en âge de scolarité (BEAS).

De leur côté, les jeunes marqueront la première « messe des jeunes » à 18h à NDV.

Cette messe animée par les jeunes est célébrée une fois par mois et s’adresse à tous les jeunes du Secteur. Les moins jeunes, s’ils le souhaitent, seront également les bienvenus. Merci à tous de faire connaîtreaux jeunes ce « push spi » qui sera un lieu de ressourcement pour nos jeunes d’aujourd’hui.

Dans la dynamique de la rentrée, les trois paroisses du Secteur organiseront dimanche prochain, 8 octobre,

la Table Ouverte Pastorale (TOP).

Ce sera une traduction de la solidarité chrétienne que notre secteur essaye de mettre en œuvre.

Pour terminer, j’aimerais partager avec vous ce magnifique texte de Saint Paul aux philippiens (Ph.2,1), qui fait partie de la deuxième lecture de ce dimanche. Il traduit très bien l’attitude et les dispositions chrétiennes que nous devons avoir dans nos relations fraternelles et dans nos services :

« Frères et sœurs, s’il est vrai que, dans le Christ, on se réconforte les uns les autres, si l’on s’encourage avec amour, si l’on est en communion dans l’Esprit, si l’on a de la tendresse et de la compassion, alors, pour que ma joie soit complète.

Ayez les mêmes dispositions, le même amour, les mêmes sentiments ;

Recherchez l’unité.

Ne soyez jamais intrigants ni vaniteux, mais ayez assez d’humilité pour estimer les autres supérieurs à vous-mêmes.

Que chacun de vous ne soit pas préoccupé de ses propres intérêts ; pensez aussi à ceux des autres ».

Père Anthony Sâm

Accès paroisses