Catéchuménat adulte : Baptême, 1ère Communion, Confirmation : un cheminement pour tous

Catéchuménat adulte :

Baptême, 1ère Communion, Confirmation : un cheminement pour tous

Vous vous posez la question de demander le baptême, ou de reprendre le chemin de la vie chrétienne à la suite du CHRIST et de recevoir le sacrement de la confirmation, ou de vous préparer à la première communion.

Vous avez envie de frapper à la porte de l’Église…pour voir, poser vos questions, et envisager de commencer un bout de chemin…

CatéchuménatLes chrétiens en charge du catéchuménat adulte vous accueillent sur le secteur de St Mandé et de Vincennes. Ils vous proposent de vous rencontrer pour vous écouter, répondre à votre demande.

Ultérieurement un accompagnement par un chrétien de notre secteur vous sera proposé si tel est votre désir : pour partager avec vous la foi de l’Église, vous aider à découvrir le visage du Christ, sa présence dans votre vie, son amour pour l’humanité.

Vous pouvez contacter :

pour Notre-Dame de Saint-Mandé et Saint-Louis de Vincennes : Catherine Le Breton
telephone 01 48 08 36 63

emailcatherine.le-breton10@orange.fr

pour Notre Dame de Vincennes : Claire & Jean Pierre Bal dit Sollier
telephone01 43 74 39 89

emailktqvsm@gmail.com

Vous pouvez aussi pousser la porte de l’accueil de chacune des 3 églises de votre quartier : la communauté chrétienne vous accueille en semaine et le samedi matin.

Dieu nous parle au cœur, au fond de notre conscience, nous pousse intérieurement à aller vers Lui.

Si ces questions vous habitent depuis un certain temps, suivez ce sentiment qui habite votre conscience d’homme et de femme. N’hésitez pas à nous contacter.

Jésus dit alors à ses disciples : voulez vous partir vous aussi ? Pierre lui répondit : « Seigneur à qui irions nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. Nous nous avons reconnu que tu es le fils de Dieu. » Jésus leur répondit : « N’est ce pas moi qui vous ai choisis ? ».

D’après l’Évangile de Saint Jean chapitre 6.
Une discussion entre les apôtres et Jésus