Baptême des adultes – Catéchuménat des adultes

Préparation au baptême pour les adultes

Vous vous posez la question de demander le baptême, ou de reprendre le chemin de la vie chrétienne à la suite du Christ, de recevoir le sacrement de la confirmation ou de vous préparer à la première communion : Vous êtes les bienvenus !

Vous avez envie de frapper à la porte de l’Église… pour voir, poser vos questions et envisager de commencer un cheminement … : Vous êtes les bienvenus !

N’hésitez pas à contactez-nous, venez nous rencontrer pour échanger et nous chercherons ensemble comment répondre au mieux à votre recherche, à vos questions.

Une équipe en charge du « catéchuménat pour adulte » pourra, si vous le souhaitez, vous proposer un accompagnement individuel : pour partager avec vous la foi de l’Église, vous aider à découvrir le visage du Christ, sa présence dans votre vie, son amour pour l’humanité et pour préparer votre entrée dans la communauté.

N’hésitez pas :

– Soit à prendre contact avec la paroisse lors d’un des créneaux d’accueil à votre disposition. Un laïc, un prêtre ou un diacre vous recevra afin de répondre à vos questions et de vous orienter vers l’équipe en charge
– Soit directement prendre contact avec l’équipe de préparation au baptême des adultes à l’adresse électronique suivante : catechumenat@notredamedevincennes.fr . L’un des responsables de l’équipe prendra contact avec vous pour échanger sur votre projet, répondre à vos questions, vous expliquer comment se déroule le cheminement vers le baptême.

« Dieu nous parle au cœur et nous pousse intérieurement à aller vers Lui. »

Si ces questions vous habitent depuis un certain temps, suivez ce que votre cœur vous dis : « n’ayez pas peur »

Contact :

Christian BriceBéatrice Mercier

Email : catechumenat@notredamedevincennes.fr

Actualités

Voici quelques photos prises le 28 septembre dernier lors de la réunion de rentrée du catéchuménat .Cette réunion a été l’occasion de remercier Hervé et Elisabeth BALLADUR qui on animé le catéchuménat pendant plusieurs années.Un beau livre sur les Icônes leur a été offert à cette occasion pour les remercier de leur engagement.