Préparation au baptême pour les adultes

Vous vous posez la question de demander le baptême, ou de reprendre le chemin de la vie chrétienne à la suite du Christ, de recevoir le sacrement de la confirmation ou de vous préparer à la première communion :

Vous êtes les bienvenus !

Vous avez envie de frapper à la porte de l’Église…pour voir, poser vos questions et envisager de commencer un cheminement … :

Vous êtes les bienvenus !

Cathécuménat , Préparation au baptême pour les adultes

La communauté chrétienne de St Mandé et de Vincennes vous accueille avec joie :

contactez-nous, venez nous rencontrer pour échanger et nous chercherons ensemble comment répondre à votre demande.
Si vous le souhaitez, un accompagnement individuel vous sera proposé : pour partager avec vous la foi de l’Église, vous aider à découvrir le visage du Christ, sa présence dans votre vie, son amour pour l’humanité et pour préparer votre entrée dans la communauté.

N’hésitez pas à nous contacter directement (voir ci-après) ou à pousser la porte de l’accueil de chacune des trois églises de votre quartier : la communauté chrétienne vous accueille en semaine et le samedi matin.

Contacts à votre disposition :

– pour Notre-Dame de Saint-Mandé et Saint-Louis de Vincennes :

Catherine Le Breton

téléphone     01 48 08 36 63
email     ktqvsm@gmail.com

– pour Notre Dame de Vincennes :

Christian et Asma Brice / Hervé et Elisabeth Balladur

téléphone  :      06 09 04 28 69 ou 01 49 57 01 61 / ou 06 08 94 42 12
email :    ktqvsm@gmail.com

Dieu nous parle au cœur et nous pousse intérieurement à aller vers Lui.

Si ces questions vous habitent depuis un certain temps, suivez ce que votre coeur vous dis :

« n’ayez pas peur » !

Jésus dit alors à ses disciples : voulez vous partir vous aussi ? Pierre lui répondit : « Seigneur à qui irions nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. Nous nous avons reconnu que tu es le fils de Dieu. » Jésus leur répondit : « N’est ce pas moi qui vous ai choisis ? ».

D’après l’Évangile de Saint Jean chapitre 6.

Une discussion entre les apôtres et Jésus