Groupe de prière Charismatique

Animé par la Communauté du Chemin Neuf

Louange et adoration avec le groupe de prière

œcuménique de la communauté du chemin neuf à Vincennes.

La communauté du chemin neuf

qui anime cette assemblée est née d’un groupe de prière en 1973 à Lyon. C’est une communauté catholique à vocation œcuménique. Elle compte aujourd’hui 1700 membres dans une trentaine de pays. Couples, familles, prêtres, pasteurs, célibataires consacrés hommes et femmes ont choisi l’aventure de la vie communautaire à la suite du Christ pauvre et humble pour se mettre au service de l’Eglise et du monde.

Le groupe de prière est ouvert à TOUS

se réunit tous les mardi soirs à 20h30 67 rue Massue à Vincennes sauf pendant les vacances scolaires.
Notre assemblée de prière est ouverte à tous, quelque soit votre âge, votre foi ou votre dénomination chrétienne.

Nos soirées commencent par un temps de louange. Chacun peut exprimer librement son action de grâce vers Dieu par le chant, la danse et la prière partagée. Peu à peu nous rentrons dans un temps plus calme, nous conduisant vers une adoration de Dieu en esprit et en vérité. Nous nous mettons alors davantage à l’écoute du Saint Esprit en accueillant la parole de Dieu (la Bible) et les charismes (les paroles prophétiques, le chant en langues , les images,…)
Nous prenons le temps de prier pour ceux qui en ont besoin.
La soirée se termine vers 22h.

Tous les mois nous projetons un  film Netforgod  généralement autour de l’œcuménisme .

Voici la façon dont l’équipe présente ses tournages:  » Chaque année, selon le lieu que le Seigneur nous indique, nous partons dans différents pays pour filmer et rencontrer des témoins de la paix et la réconciliation. Chaque tournage est une aventure de l’Esprit Saint.
Net for God, c’est un film à peu près chaque mois traduit en 20 langues. C’est aussi plus de 120 films réalisés depuis l’an 2000..

Un petit commencement

Ou l’histoire du petit groupe de prière de Vincennes guidé par le Seigneur depuis 25 ans!

Le groupe de prière de Vincennes est né dans les années 1990 à l’initiative de quelques frères de la communauté du chemin neuf et un prêtre de la paroisse de Notre Dame des Quinze-Vingts à Paris 12ème. Mais un jour  ce groupe de prière a du « émigrer » en 1998 !!

Le groupe de prière a été hébergé à St Louis de Vincennes à l’initiative d’un paroissien membre occasionnel de ce groupe de prière et grâce à l’hospitalité du prêtre de la paroisse à l’époque Henri Bonjour ; qui d’ailleurs n’est resté qu’une année à St Louis de Vincennes.

Et en 2015 à l’appel de Mgr Santier le père évêque du Val de Marne est arrivée une fraternité de la communauté du Chemin Neuf qui est hébergée en partie au presbytère de Saint Louis et dans le quartier. Cette fraternité autour du père Emmanuel Boyon est en charge des deux paroisses de Saint Louis de Vincennes et de Notre Dame de Saint Mandé.

Bienvenue à tous