Parcours Alpha à ND de Vincennes

alpha_0Alpha pourquoi ?

Pour trouver des réponses aux questions que vous vous posez sur le sens de la vie, sur la religion, sur Dieu. Pour échanger librement sans être jugés, pour nouer des liens conviviaux.

Alpha pour qui ?

Le parcours Alpha est ouvert à tous, croyants ou non . Chacun y est accueilli de manière décontractée pour échanger, se questionner et discuter. Aucune question n’est considérée comme tabou.
il est aussi possible de participer au parcours en participant à l’organisation : cuisine, service de la table, prière, animation des temps d’échange, enseignements.

Combien ça coûte ?

Le parcours Alpha est totalement gratuit.
La participation aux frais de repas est libre.

Qui organise ?

En France, les parcours Alpha sont organisés par plus de 5000 bénévoles laïcs dans les paroisses, églises et aumôneries, coordonnés par l’association Parcours Alpha France.

Sur la paroisse Notre-Dame de Vincennes, plusieurs dizaines de bénévoles participent à l’organisation du parcours en prenant en charge l’accueil, la préparation des repas, la mise en place de la salle, le service durant le dîner, les exposés, l’animation des discutions, le service de la prière….

Le PARCOURS ALPHA

UNE INVITATION À (RE)DÉCOUVRIR DIEU ET ÉCHANGER SUR LE SENS DE LA VIE LORS DE MOMENTS DE PARTAGE DANS LA CONVIVIALITÉ ET SANS TABOU.

LES JEUDIS de 19H45 à 22hOO DANS LA CRYPTE.
Participation libre sans engagement.

Le prochain parcours aura lieu à l’automne prochain. Retenez les dates !

24/09/2020  Quel est le sens de la vie ? SOIREE DE LANCEMENT !

01/10/2020 Qui est Jésus ?

08/10/2020 Pourquoi Jésus est-il mort ?

15/10/2020 Comment savoir si j’ai la foi ?

05/11/2020  Prier : pourquoi et comment ?

12/11/2020  Lire la Bible : pourquoi et comment ?

19/11/20 Comment Dieu nous guide-t-il ?

21–22/11/2020 Week-end Esprit-Saint

26/11/2020 Comment résister au mal ?

03/12/2020 Dieu guérit-il encore aujourd’hui ?

10/12/20 En parler aux autres : pourquoi et comment ?

17/12/20 L’Église, qu’en penser ?

Inscription par mail à alphavincennes@gmail.com

Voir le lien suivant sur You Tube : https://www.youtube.com/watch?v=fWVqIRl9UYo