Les Tables Ouvertes Paroissiales … c’est TOP !!

La Table Ouverte Paroissiale est tout d’abord

Un geste de solidarité pour tous.

Elle est donc de l’ordre du prendre soin qui est au centre du thème de notre synode.

C’est un repas fraternel organisé par tous les paroissiens qui invitent chacun une personne.

Celui qui invite apporte un repas à partager avec la personne invitée que l’on souhaite mieux connaître, et qui a peut-être besoin en ce moment d’un temps de solidarité et de convivialité. Et ce quelque soient ses convictions.

Cette année le Dimanche 8 octobre

3 TOP étaient organisées dans le secteur !

Les échanges sont chaleureux et souriants dès l’apéritif. Chacun circule de l’un à l’autre dans le désir de partager des moments de vie, des expériences différentes. Il y a  également le plaisir d’aller de table en table pour goûter des plats d’autres continents. L’Afrique et l’Asie, le Moyen-Orient étaient au rendez-vous.

L’initiative a plu, beaucoup de joie, des sourires, de la bienveillance, un vrai désir de rencontrer l’autre et des chants ! Nous avons ressenti une très forte symbolique du partage du repas, avec de la douceur, une vraie qualité de présence. Le prendre soin bien vivant, qui passe par des choses concrètes. Nous remercions tous ceux qui sont venus et tous ceux qui ont aidé.

A très bientôt donc,

Catherine Boutet, Mathilde Chenu, Patricia Evrard,